L'Atelier

L'aventure de la formation

Au bout de 7 ans de fabrication d’abat-jour pour une clientèle de particuliers et de professionnels de la décoration, Dominique RONNE reçoit ses premières demandes de formation émanant de personnes en reconversion professionnelle. Elle développe alors des formations pour adultes désirant se professionnaliser dans les techniques de base de fabrication des abat-jour tout en enrichissant leur créativité.

Lampe, atelier du chat qui veille

Entre 2012 et 2021, 268 personnes ont été formées à l’atelier : des adultes en  reconversion, et des professionnels de l’ameublement en quête d’une offre supplémentaire à proposer à leurs clients.

En 2021, l’Atelier du Chat qui Veille est certifié Qualiopi, condition indispensable à l’obtention des fonds de l’Etat (Pôle Emploi, OPCO…).

Sur le site Anotéa-Pôle Emploi, la note de satisfaction des stagiaires est de 4.9/5. L’indice de satisfaction des questionnaires remis à chaque participant en fin de formation est aussi de 4.9/5.

Quelques commentaires récents :

Formation Niveau 1 + Plissés (12.04.2021 au 22.10.2021) :

Excellente formation, très bonne écoute, dans un cadre accueillant avec tout le matériel nécessaire. C’est une formation qui a répondu à toutes mes attentes.

 

Formation Niveau 1 + Plissés (20.09.2021 au 22.10.2021) :

Une formation de grande qualité. Très bonne formation pour les abat-jour, différentes techniques abordées. Accueil convivial, supports pédagogiques de qualité, une transmission du savoir et des connaissances exceptionnelles.

 

Formation Niveau 1 (20.09.2021 au 25.09.2021) :

Formation bien adaptée à ma demande. La pédagogie m’a particulièrement convenue et je compte rapidement profiter de ces apports pour avancer concrètement dans mon projet.

 

Formation Niveau 1 (20.09.2021 au 25.09.2021) :

Formation technique d’une qualité exceptionnelle. Un accueil très chaleureux qui nous fait en plus généreusement profiter de son réseau professionnel et a créé un réseau d’entraide.

Le nouvel atelier

Nous oeuvrons pour la modernité de ce que nous enseignons dans le respect de la tradition : bulle de quiétude et de partage propice à l’acquisition de compétences, un nouvel espace vient de voir le jour.

Abat jour

Rénové tout récemment, l’atelier a été refait en tenant compte des expériences accumulées depuis des années  et s’intègre tout naturellement dans un site classé, avec la volonté de faire cohabiter harmonieusement modernité et histoire, créativité et patrimoine.

Tables à hauteur, murs de tissus et de passementeries, dérouleur de polyphane, structures d’abat-jour, tout a été conçu pour un accueil optimal des apprenants. Dominique RONNE est la référente handicap de l’atelier. A l’écoute des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, elle fera le maximum pour rendre la session de formation la plus confortable possible.

L’Atelier du Chat qui Veille n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.*

Animée par la même passion du travail, Bénédicte CHAUME, son élève de longue date et tapissier à Bordeaux, est venue se joindre à l’aventure de l’atelier et dispense également des formations de fabrication d’abat-jour.